Champion d'Europe

PRiMA_Kylian19, qui avait signé chez Subaru, remporte la Saison 1 des GT World Series en Manufacturers Cup !

i17jFs7mZffoTz.jpg

La Saison 1 des séries Gran Turismo World Series Manufacturers Cup 2022 avait démarré le 27 mai par une course sur le tracé les 24 Heures du Nürburgring. Il s'agit du premier événement de ce type organisé sur Gran Turismo 7.

Lors de la première course sur le tracé des 24 Heures du Nürburgring, ERM_Nick, l'excellent pilote Toyota, s'impose avec un total impressionnant de 467 points.

La manche 2 se déroule sur le circuit Sardegna - Piste C. La course est remportée pour Subaru par PRiMA_Kylian19 qui inscrit 459 points, ce qui le propulse en tête du classement.

La manche 3, disputée sur le Brands Hatch Indy Circuit, est remportée par Aphel-ion, de Volkswagen.

La manche 4 se déroule sur l'Autodromo Nazionale Monza, l'un des meilleurs tracés à grande vitesse au monde. Avec 463 points marqués, le meilleur total de cette manche, PRiMA_Kylian19 de Subaru conforte son avance au classement. Pour sa part, ERM_Nick le pilote Toyota, son concurrent le plus sérieux, n'engrange que 429 points.

La cinquième manche se déroule à Daytona - Circuit routier. ERM_Nick (Toyota) inscrit 445 points, ce qui ne lui suffit pas pour reprendre la tête du classement.

Disputée sur le Suzuka Circuit, la dernière course de la Saison 1 est remportée par TDG_JOSETE, représentant Porsche. TDG_JOSETE avait débuté la saison mollement, enchaînant les résultats décevants, mais il se ressaisit dans la dernière course, inscrivant 460 points pour remonter au classement. Cependant, cette embellie ne lui permet pas de se hisser au sommet et PRiMA_Kylian19 de Subaru conserve la première place pour terminer vainqueur au classement général.

Jusqu'à la dernière série, PRiMA_Kylian19 avait toujours choisi un constructeur européen comme Ferrari. Sa décision d'opter pour Subaru avait créé une onde de choc dans la communauté du mode Sport. Étant donné que Kerokkuma_ej20 concourt également dans la région Asie/Océanie cette saison, l'année 2022 s'annonce comme un grand cru pour Subaru !

■ GTWS Manufacturers Cup - Série 2022 - Saison 1 
1er / Subaru / PRiMA_Kylian19 (PRiMA_Kylian19) / 1376 points
2e / Toyota / N. Moysov (ERM_Nick) / 1352 points
3e / Subaru / Antonio Santos (ERM_AntonioSK) / 1322 points