Avatar Rover.jpg
Règlement

RÈGLEMENT

[Ce règlement s'applique dès les pré-qualifications.]

I - Tous les pilotes sélectionnés pour concourir à la ROVER ALL SERIES s’engagent à respecter les règles établies par l’organisateur, à adopter un comportement respectueux vis-à-vis de l’organisation et de ses adversaires, que ce soit en course, dans le chat ingame ou dans les commentaires des stream live, ou des vidéo présentes sur les réseaux sociaux de la ROVER ALL SERIES.

II - Licence Driver. Les pilotes disposent d’un crédit de pénalités de 15 points qui entraînera l’exclusion du pilote une fois ce crédit épuisé.

III - Tout comportement indigne, injurieux ou menaçant sera immédiatement sanctionné par une exclusion de la compétition et par un bannissement des réseaux sociaux de l’organisation.

IV - Nous réclamons à l’ensemble des pilotes concourants de faire preuve de fairplay, d’esprit sportif et de respecter les clauses de ce règlement. Un certain nombre de faits de course dont la liste complète est à consulter plus bas, seront durement sanctionnés, ce qui hypothéquerait vos chances d’accéder à la seconde phase de la compétition faute de points suffisants.

V - Les éventuelles réclamations devront se faire en message privé depuis La page Facebook « Rover All Series ».

VI - Concernant les qualifications d’avant course, il est formellement interdit de s’arrêter sur la piste ou d’activer la conduite automatique. Il est également interdit de brûler son carburant dans les stands ou en piste; de rentrer aux stands sauf contre-ordre avant une course.

VII - Absence ou indisponibilité. Pour pallier aux éventuelles indisponibilités sur une date, un tableau en ligne est mis à disposition des pilotes afin de choisir leurs dates de manches, et pour effectuer d’éventuels changements de places avec un autre pilote. Pour ce faire, il vous faudra lancer au plus vite, un appel général aux autres pilotes dans le groupe de discussion Facebook. Abandon d’un pilote en phase de poules. Son remplaçant, provenant de la liste des réservistes, récupèrera les points de sa progression.

VIII - Restart. Un seul restart sera autorisé pour cause de bug de stands ou de départ de course. Le(s) pilote(s) incriminé(s) devra(ont) quitter le salon, puis revenir pour le restart. Si le bug persiste, il(s) ne pourra(ont) pas participer à la course. Cependant il(s) pourra(ont) participer à la deuxième course de la manche.

IX - Il est formellement interdit d’écrire des messages dès lors que la course est lancée. Ceci pourra être sanctionné à l’issue de la manche.

X - Si un incident survenait entre deux pilotes sur la piste, il est interdit de redonner la place au pilote lésé. Les courses seront toutes analysées par les commissaires de course, et les sanctions attribuées au(x) pilote(s) fautif(s).

XI - Pénalités en course. Le pilote devra effacer ses pénalités à la fin de son tour, en une seule fois, le long du mur de la voie des stands, ou dans une zone choisie par la direction de course et publiée via le groupe Facebook Rover All Series. Si pilote doit rentrer aux stands, il devra alors les purger au tour suivant.

XII - Pas de règlement de compte dans les salons, insultes ou menaces.

 

XIII - Un pilote engagé pourra être exclu de la compétition pour un comportement jugé inapproprié en course ou avec la direction de course, tout comme le fait de réclamer à chaque nouvelle manche les informations concernant sa course. Il appartient à tous de faire preuve de sérieux et de s’investir un minimum.

XIV - Tout pilote ayant subi une casse importante de son véhicule l’obligeant à ralentir ou à changer de rythme devra le signaler aux autres pilotes en activant ses warnings, et les conserver allumer jusqu’à son entrée aux stands.

XV - Repêchage d’un pilote. Dans la phase éliminatoire, si un pilote qualifié pour la manche suivante venait à abandonner la compétition, sans remplaçant, son parcours depuis le début de l’édition en cours s’efface, et l’ensemble des pilotes sous lui au classement général, remontent d’une position.

XVI - Au début de chaque manche, un tour d'honneur derrière la Safety Car sera effectué par les pilotes du salon avant les qualifications. Durant la course, en cas de crash d'au moins 3 voitures impliquant des dommages mécaniques, la Safety Car sortira des stands devant la P1 pour deux tours (100km/h). Chaque pilote devra réduire son gap avec la voiture devant. Les dépassement sont interdits tant que la Safety Car est sur la piste. Les stands seront ouverts.

POINTS ET BARÈMES

 

Les points auront une importance jusqu’aux 1/4 de finale afin de déterminer quels seront les pilotes qualifiés pour l’étape suivante. Le barème appliqué est le même pour toutes les poules. Ceux ayant obtenu le meilleur temps au tour en course toutes poules confondues sur une manche, se verront attribuer +1 de bonus (jusqu’aux 1/4 de finale). En cas d’égalité de points entre pilotes susceptibles d’être repêchés à l’issue de la manche 4, leurs parcours seront analysés pour les départager (résultats course, pénalités, chronos...). Les pilotes déconnectés seront crédités des points de la dernière place. En cas de problème technique, rentrez aux stands jusqu’à la fin de la course pour marquer les points des dernières places). Les RageQuit sont considérés comme un abandon et pourraient être sanctionnés d’une exclusion selon les circonstances.

1›35 | 2›31 | 3›28 | 4›25 | 5›22 | 6›20 | 7›18 | 8›16 | 9›14 | 10›12 | 11›10 | 12›8 | 13›6 | 14›4

DÉCONNECTION DU SALON HÔTE

 

Si la déconnection intervient à : 50% de la course = restart à zéro 51% à 84% = restart et départ course sprint des tours restants - usures x1 x1 Les points seront répartis ainsi : 2/3 des points sur la course 1 et 1/3 restant sur la course sprint. 85% et au delà = fin de la manche, photographie de grille avant bug.

DRAPEAU BLEU

 

Le drapeau bleu signale à un pilote qu’il est sur le point d’être dépassé par un ou plusieurs pilotes de la tête de course. Le pilote sous régime de drapeau bleu devra activer ses warnings afin de signaler au(x) pilote(s) poursuivant(s) qu’il est sur le point de les laisser passer. Il devra faire en sorte de ne pas gêner leur progression, en ralentissant le cas échéant tout en conservant sa trajectoire, Les pilotes rapides, devront quant à eux être patients et ne pas vouloir forcer le passage au risque de provoquer un accident.

POINTS DE PÉNALITÉS

 

Pénalités de course non purgées = coefficient x5 (ex: 0,500 x 5 = 2,5 sec)

Action dangereuse entraînant casse moteur | -10 points

Action dangereuse entraînant casse suspensions | -5 points

Action dangereuse entraînant casse aéro | -3 points

DiveBomb avec gain de place(s) avec dégâts | -7 points

DiveBomb avec gain de place(s) sans dégâts | -4 points

DiveBomb sans gain de place(s) et dégâts | -5 points

DiveBomb sans gain de place(s) sans dégâts | -3 points

Sortie d’un pilote par choc, tassement ou changement de trajectoire brusque avec 4 roues hors piste | -6 points Sortie d’un pilote par choc, tassement ou changement de trajectoire brusque avec 2 roues hors piste | -3 points

Refermer l’intérieur d’une corde acquise par le pilote devant soi, ou par le pilote terminant un dépassement sur vous | -5 points

Obstruction et/ou changements de trajectoire plus d’une fois pour empêcher un pilote de dépasser | -4 points

Dépassement à la portière engendrant une perte de contrôle du pilote adversaire | -3 points Dépassement à la portière sans perte de contrôle du pilote adversaire | -2 points Se rabattre sur un pilote visible au radar | -2 points

Franchissement des lignes des stands | -1 point pour sortie. Il est conseillé d’indiquer tout changement de direction en utilisant vos clignotants, notamment pour votre entrée aux stands.

-1 point pour toute entorse au règlement général. Ces mêmes pénalités seront attribuées en secondes, durant la phase éliminatoire, soit des 1/3 de finale jusqu’à la finale.

 

RECOMMANDATIONS ET INFORMATIONS

 

Tenez-vous informés de l’actualité de la compétition en consultant régulièrement la page Facebook officielle ROVER ALL SERIES qui est publique (pas besoin d’avoir un compte Facebook pour la consulter) https://www.facebook.com/roverallseries et sur www.prima-esports.com

• Communiquez avec la Direction de Course uniquement en message privé PSN RoverAllSeries ou en message privé depuis notre page Facebook Rover All Series. Tous les messages postés ailleurs ne seront pas traités.

• Toutes les courses sont Hostées sur le compte PSN RoverAllSeries.

Horaires des courses : 21h00, ouverture des salons 10 min avant.

• Toutes les courses sont retransmises en live, voir le calendrier des casters sur le site web Prima Esports

DIRECTION DE COURSE

 

JAKCELLAIR

Organisateur et fondateur, Interlocuteur principal francophone PSN : ROVERALLSERIES

SZABI

Co-Organisateur Interlocuteur anglophone PSN : PRIMA_SZABI

PEM

Commentateur PSN : PEM_RACING_TV

 

STREAMING

NICE

Commentateur PSN : BFR_Nice

 

NLR TEAM TV

Chaîne Youtube

 

EXYPE

Chaîne Youtube

Gran Turismo™SPORT_20200119150906_1.png