Avatar Rover.jpg
Les Courses

LA FINALE

WRLS+Logo.jpg
Combo Finale Rover Americas.png

Après une série de courses inédites et des batailles qui feront date, les 14 pilotes rescapés de ces épreuves s’affronteront pour une lutte finale sur le mythique circuit de Laguna Seca !

VOITURE AUTORISÉE

FORD GT ‘17 › 531 ch (81) - 1260 kg (91)

Cr. 550 000

Paramètres ouverts, plusieurs setup autorisés.

Préparez vos livrées conformes au règlement.

 

Le salon sera ouvert à 20h45

Nous demandons à tous les pilotes de redémarrer leur console avant d’entrer dans le salon.

 

Qualifications

Chaque pilote effectuera un tour chronométré et partira au GO de la direction de course. Lorsque vous aurez bouclé votre tour de qualification, garez-vous dans le couloir de gauche dans la montée de Rahal Straight jusqu’à la fin de la séance.

Attention de ne pas gêner les autres pilotes en piste.

Règlement par drapeau désactivé.

 

Pause de 5 minutes

 

Courses sprint de 7 tours

Départ arrêté avec vérification de faux départ.

Grille manuelle du Split 2

Q11 + Q5 + Q12 + Q6 + Q13 + Q7 + Q14

Grille manuelle du Split 1

Q1 + Q8 + Q2 + Q9 + Q3 + Q10 + Q4

Pause de 10 minutes

 

La Course de 1 + 37 tours

Les positions de la grille dépendront des résultats des courses sprint : grille de P1 à P7, résultat du split 1, et de P8 à P14, résultat du split 2.

 

La course est programmée sur 38 tours, avec un tour de formation sous Safety Car en départ lancé. Vitesse réduite à 80 km/h(90km/h). Profitez ce premier tour pour vous rapprocher en toute sécurité du pilote devant vous sans le dépasser. Ne cassez pas votre voiture, il n’y aura pas de restart, et vous pourriez écoper d’une pénalité par la direction de course. Évitez donc les zig-zag avec trop d’amplitude et les freinages brutaux, conserver une vitesse constante.

 

La Safety Car s’effacera dans la voie des stands, le leader devra alors emmener les pilotes jusqu’au Foot Bridge Tire « Cooper Tires » juste après le virage 3. Ce n’est qu’une fois atteint le pneu que la course sera officiellement partie. Le leader accélèrera à partir de là, et tous les pilotes s’élanceront également.

 

À l’issue de la course, et après décompte des points, si deux pilotes (ou plus) étaient ex aequo, une course duel sprint de 4 tours sera alors lancée pour les départager.

Laguna Seca Circuit copie.png
Liquid-Blue-Ford-GT-Frozen-White-Stripe-facing.jpg
  • Join Paddocks