Notre bilan des finales mondiales
GT World Series à Barcelone
Cette année, trois de nos pilotes étaient qualifiés pour les World Finals dans les deux championnats officiels, Nations Cup et Manufacturers Cup.
Un contingent de pilotes PRiMA Esports était à Barcelone le week-end du 1-3 décembre 2023 pour les World Finals sur Gran Turismo 7. Keanu De Vroe était qualifié pour les Nations Cup pour représenter la Belgique. Dean Heldt et Mateo Estevez étaient quant à eux qualifiés pour l'autre championnat, en Manufacturers Cup respectivement chez Genesis et Nissan. Keanu et ses coéquipiers n'ont pas pu s'extrairent du bloc de la 2e moitié de la grille pendant toutes les courses qui précédaient la grande finale, et le problème avec des pilotes insistants et accrocheurs s'est reproduit en finale, ce qui a occasionné de nombreuses pénalités de contact les empêchant d'espérer mieux qu'une 8e place au classement mondial.
Concernant les Manufacturers Cup, les choses se sont beaucoup mieux passées avec Dean sur Genesis qui termine avec ses coéquipiers, sur le podium final, avec une 3e place arrachée dans les derniers mètres avant la ligne d'arrivée, en échappant miraculeusement à un accident entre plusieurs voitures dans le dernier dernier S avant le raccordement du Nordschleife.
Cette année encore, nous remportons le championnat Manufacturers Cup avec Mateo sur Nissan, et devient notre 4e champion du monde GT World Series au sein de notre équipe.