Les 24h du Mans en virtuel

Les plus intenses 24 heures vécues par notre équipe depuis son existence dans l'esport !

Les 24h Le Mans Virtual est la plus prestigieuse course internationale de simracing sous licence FIAWEC.

Nos 4 pilotes français ont fait un travail remarquable sans la préparation que requiert un tel événement. Nous avons pu nous appuyer sur leur talent naturel au pilotage, pour boucler sans erreur fatale, cette course mythique du sport automobile, face à des équipes plus expérimentées qui ont échoué tant l’exercice est délicat : Gabriel Aubry (Pilote Pro FIA, WEC), Léo Boulay (Pilote Pro FIA, sponsorisé Alpine), Arnaud Lacombe (simracer Pro sponsorisé par Thrustmaster) et Maxime Delpech, simracer Pro Prima Esports, vainqueur de Renault Sport Vitality GT Show 2020.

 

L’expérience de l’écurie Duqueine Team sur sa gestion des 24 heures du Mans réelles, a été déterminante, et ces 24h Virtual ont été conduit avec les mêmes outils stratégiques et de télémétrie que lors de leur participation annuelle à l’événement de l’ACO.

 

Nous avons récolté une foule de données et d’informations qu’il nous faudra traduire pendant quelques semaines encore, afin d'établir notre rapport de course, et en tirer des enseignements qui vont nous permettre d’établir un réel plan de conquête du podium, de la prochaine édition qui débutera au 4e trimestre de cette année 2022 !

Suivez en live les qualifications et la course