Avatar Rover.jpg
Généralités

GÉNÉRALITÉS

ROVER ALL SERIES est une compétition thématique de simracing actuellement développée sur le jeu Gran Turismo Sport qui récompense un champion à chaque édition ! Nos sponsors Thrustmaster, Next Level Racing et Gunnar offriront au vainqueur un setup complet comprenant un volant, pédalier, cockpit, casque audio et lunettes gaming Gunnar. Le 2e remportera un cockpit NLR F-GT Lite, une paire de lunettes gaming Gunnar, le 3e recevra une paire de lunettes Gunnar. Les 3 pilotes du podium au classement général recevront une coupe taguée à leur nom.

LE PRINCIPE

ROVER ALL SERIES ouvre ses portes à tous les pilotes fans de Gran Turismo Sport pour s’affronter dans une région du monde. Les circuits et les constructeurs seront limités à la région concernée. Tous les pilotes inscrits préalablement passeront une épreuve de sélection sous la forme de séances de qualifications qui détermineront qui seront les 56 pilotes qui intégreront la compétition officielle. Cependant, des pilotes inscrits pourraient se voir refuser l’accès à la compétition par l’organisation, et ne pourront donc pas participer aux séances de qualification.

LA MÉCANIQUE

ROVER ALL SERIES est un tournoi se déroulant en 7 + 1 manches comprenant une phase de poules de 3 manches, et une phase tournoi de 3 courses par élimination directe. Les pilotes ayant le plus grand nombre de points à l’issue de la première phase accèderont à la phase éliminatoire. Autre particularité du format, tous les pilotes seront répartis aléatoirement dans 4 salons (Alpha (lundi), Beta (mardi), Gamma (jeudi) et Delta (vendredi), et à chaque nouvelle manche, une redistribution des pilotes dans les salons sera effectuée.

Logos à apposer sur vos livrées à récupérer depuis le PSN: RoverAllSeries

 

ROVER ALL SERIES est une compétition créée pour les pilotes de simracing polyvalents, capables de s’adapter très vite à des conditions de courses atypiques, mais aussi à piloter toute sorte de véhicules dans différentes catégories. Pour cette cinquième édition sur Gran Turismo Sport, c’est la région des Amériques qui sera le théâtre de la compétition officielle avec des circuits et des constructeurs exclusivement américains.

LIVRÉES

Chaque pilote, une fois engagé dans le tournoi à l’issue des séances qualificatives, devra préparé un lot de véhicules dont certains sont imposés, d’autres choisis parmi une courte liste ci-après. Comme il ne s’agit pas d’une compétition interteam, nous vous suggérons de créer des livrées originales dans l’esprit des design des compétitions officielles américaines. Vous pouvez aussi vous inspirer des modèles présents dans la bibliothèque en ligne de Gran Turismo Sport. À noter qu’un seul pilote par team pourra rouler avec la livrée officielle de son équipe. Cependant, les logos des partenaires de l’équipe pourront bien être présents sur les autres livrées.

STICKERS

Sur vos livrées, vous devez ajouter les stickers de la Rover All Series - Americas, de Thrustmaster et de Next Level Racing. Une fois cela fait, vous nous ferez parvenir une photo de chaque véhicule à l’adresse suivante - roverallseries@gmail.com - ou en message privé Facebook ou PSN, afin que nous puissions vérifier la conformité des livrées et les éventuels doublons. Tous ces logos sont disponibles sur le profil Gran Turismo Sport du compte RoverAllSeries. Pneus manufacturés Good Year uniquement.

Arbre tournoi americas 2021-FR.jpg