DUQUEINE TEAM

L'écurie française Duqueine Team est engagée dans le championnat European Le Mans Series et aux 24h du Mans. Elle est dirigée par Max Favard, tout comme Duqueine Automotive qui développe la LMP3 D08.

D08 détourée.png
_DRE2097-1.jpg
Maxime debout.png

DU VIRTUEL AU RÉEL

L'un des objectifs du partenariat PRiMA Esports / Duqueine Team est d'établir un pont entre le Sim Racing et le Sport Automobile réel. Est-ce qu'un Sim Racer peut prendre le volant d'une vraie voiture de course sur un vrai circuit ? La réponse avait été apportée au mois d'août 2020 avec le championnat START Esport Talents qui avait permis au champion de cette édition 2020 de monter dans une F4. Les 19 et 20 novembre 2020, Maxime Delpech (Almado) et Rayan Derrouiche (Miura), étaient tous les deux au Pôle Mécanique d'Alès pour deux journées de training sur simulateur professionnel chez Duqueine, afin de préparer leurs séances de roulage à bord d'une F4 et d'une LMP3 D08 Duqueine, championne du Michelin Le Mans Cup 2020. Une magnifique expérience pour les deux jeunes sim racers de l'équipe Prima Esports.

Training GT Sport.png

Max Favard, Team Principal du team Duqueine assistant les jeunes simracers avant leurs séances sur simulateur dynamique, et leur sortie sur la piste d'Alès.

Rayan Derrouiche, champion du monde FIA Manufacturer Series 2019, et Maxime Delpech, vainqueur du Renault Sport Vitality GT Show 2020

Sujet vidéo réalisé par le Pôle Mécanique d'Alès Cevennes ©2020.